AEON Secret d'éternité
Energie LungYo
Grâce à l’amitié et l’enseignement de Stéphane Larouche
LungYo ou mouvement de l’énergie au Tibet.
Les grands maitres utilisent des techniques très variées par « impulsions »pour ouvrir les canaux subtils bloqués par les énergies ou émotions qui empêchent le corps de bien fonctionner.
L’esprit devient plus clairs et les pratiquants avancent plus facilement dans la méditation.
Sur un plan scientifique ,il est prouvé que lorsque le mental est plus calme (esprit clair) la signature neurologique du cerveau est modifiée, c’est-à-dire que l’activité cérébrale s’apaise.
Ces deux aspects philosophique et scientifique démontrent qu’un esprit clair via un mental calme permet une meilleure santé globale …. et c’est bien le but
Avant de prendre rendez vous pour une séance de LungYo, il est nécessaire de se renseigner sur la pratique.
Un praticien énergétique dans la tradition LungYo n’est ni un thérapeute, ni un guérisseur, mais un ami compétent et ouvert d’esprit, qui aide les gens à se libérer de l’emprise du stress physique et psychologique.
Il ne traite pas, ne soigne pas ni ne guérit, mais il favorise des ouvertures physiques et énergétiques, pour une circulation optimale de l’énergie dans le corps et l’esprit, permettant ainsi une autoguérison plus rapide.
Il n’effectue aucune manipulation du cou, mais le praticien communique avec des impulsions aux jambes, aux bras et à la tête (axe vers le haut).
Cela stimule le système nerveux et permet de générer l’émergence d’ondes alpha dans le cerveau pour réduire l’activité nuisible du mental.
Cette pratique contribue donc à réduire le stress, à augmenter l’énergie du corps et donc de retrouver l’équilibre physique et psychique .